J'ai une question à poser à Mediapart.
Quel rôle a joué le fils de votre directrice générale, Marie-Hélène Smiéjan, que l'on voit ici en deuxième plan lors de l'entretien de Macron à Mediapart d'entre-deux tours, entouré de l'équipe de campagne de Macron ?

Stanislas Smiejan était l'un des principaux "helpers", particulièrement soigné au QG de Macron, après avoir été recommandé en haut lieu. Il était "traité" par la future femme d'Ismaël Emelien, Hanane El Yousfi. Était-ce du fait de ses liens avec Mediapart ?
Quelle autre plus-value pouvait-il apporter à la campagne, où il était présent au quotidien (sauf au mois d'avril), et où on l'a chargé de questions internationales, malgré son inexpérience ?A-t-il joué un quelconque rôle d'intermédiation dans l'organisation de ces entretiens ?
Pour rappel, ces entretiens ont valu une volée de bois vert à Mediapart du fait de leur complaisance, tout comme l'éditorialisation de la campagne, à rebours de l'extraordinaire travail mené par ses enquêteurs. D'où cette question: comment ces entretiens ont-ils été obtenus ?
Niel, Minc - grand protecteur de Plenel au Monde et intronisateur de Macron dans le petit Paris, Mignard - avocat de Mediapart et leveur de fonds en Algérie pour Macron, Smiejan... Autant de personnes insérées au coeur de la Macronie et de Mediapart.
Est-ce que cela permet de comprendre l'assurance et la suffisance avec laquelle Macron s'est permis de renvoyer dans ses cordes @mathieu_m le 2 mars 2017, comme s'il ne s'agissait que d'un plumitif insignifiant ?
Je note que Mediapart n'a jamais répondu à ce qui est écrit dans Crépuscule, mentant à plusieurs reprises (https://twitter.com/anatolium/status/1118903874088206336) sur Niel et esquivant toute explication quant au silence porté sur les liens entre Arnault et Macron, les liens entre @LaurentMauduit et Carrefour.