La merveilleuse histoire De Nissia Benghazi (et de ses amies) – non censuré 18+
J’aimerais vous entretenir d’une femme qui a détruit une partie de ma vie, et de deux autres qui ont décidé de l’accompagner.
Son nom est Nissia Benghazi.
Mme. Benghazi se présente à la justice, aux experts et à moi-même comme une sérieuse étudiante en sciences politiques doublée d’une dirigeante d’ONG pour les droits de femmes (sic), avec un profil à l’époque sobre.
Elle passe en réalité son temps entre Mykonos, Ibiza et Saint Tropez, où elle vend son intimité jusqu’à trois mille euros pièce, travaille avec des « promoteurs », dont un certain Hermann Njoh, qui proposent à des femmes de son genre de participer à des « soirées privées », et lorsqu’opportun, des appartements à louer, contre menue rémunération. Une tchointchoin, donc, dit vulgairement, particulièrement repérée et appréciée de certains forums reddit, qui n’a n’a que des instructions de façade à l’université, « travaille » pour des ONG fantômes et mène plutôt grand train et plus grande vie, avec des hommes fortunés, de palaces en beaux appartements où elle se trouve souvent gracieusement logée.
Photographies postées sur les réseaux sociaux et commercialisées par Nissia Benghazi quelques mois après les faits
Nissia a grandi à Dakar et a décidé de déployer ses charmes à Lisbonne, d’abord, puis à Paris.
Pourquoi s’y intéresser ? Parce que c’est cette femme qui, après m’avoir sollicité, a initié la fameuse affaire de la Lamaline, en m’accusant faussement de viol courant 2021.
Je n’en ai jamais parlé, attendant de comprendre ce qui se jouait, tentant de ne pas spéculer au sujet de cette affaire qui m’a dévasté. Elle est désormais tant enfoncée en la laideur et le mensonge qu’il m’apparaît désormais utile d’en dire la vérité. Car cette affaire est loin d’être achevée.
Le 29 avril 2021 donc, Nissia Benghazi, qui, l’avant-veille après m’avoir sollicité sur Instagram, s’était présentée à moi, avait passé la journée, la soirée et la nuit à mes côtés, s’endormant dans mes bras avant de m’embrasser en me quittant, était revenue me voir pour m’annoncer avoir déposé une main courante et dire qu’elle envisageait de la retirer.
Vous imaginez le choc et la violence.
Je suis un homme assez solitaire qui donne beaucoup d’importance à mes relations intimes, dans un contexte particulièrement violent où il est devenu difficile, au sein de la société et dans la position en particulier, de faire des rencontres sincères, et de construire des rapports sans se dévaster.
Le choc est d’autant plus violent que Mme. Benghazi, qui était venue, sans me le dire, accompagnée d’un homme qui la suivait à distance, joue de ses intentions, dit envisager de se rétracter, fait mine de m’interroger sur les faits, et, après ce qui ressemble rétrospectivement à une tentative d’extorsion, comprenant que quelque chose ne marche pas, bascule l’air de rien sur des sujets frivoles avant de partir en se disant désolée et disant espérer que l’on se reverra.
Je me retrouve là, seul, effondré.
Je découvrirai plus tard ce qu’elle a raconté aux policiers d’abord interloqués, dont Hanae Gonthier qui n’y croirait pas une seconde.
Tout se joue dans l’ambiguïté de ses déclarations. Interrogée, elle reconnaît rapidement qu’il n’y a eu ni violence, ni menace, ni surprise, ni contrainte. Devant les policiers, Mme. Benghazi semble tâtonner, comme si on ne lui avait pas tout à fait expliqué quel chemin emprunter.
Elle parle d’un opiacé, puis, après avoir hésité, que je serais « devenu fou furieux » après avoir pris une (1) gélule de Lamaline, alors que, passé minuit, nous étions dans la chambre sur mon lit, et que nous nous apprêtions à voir un film. Une gélule de Lamaline, soit en termes de posologie, l’équivalent d’un tiers de codoliprane et un demi-expresso.
Cela, Mme. Benghazi le sait.
Les policiers l’interrogent.
« Fou furieux » – dites-nous, c’est à dire ? Là encore, Mme. Benghazi ne semble pas très assurée. Eh bien fou furieux, répond-elle… c’est à dire… Eh bien, je lui aurais embrassé l’oreille, montré mes pieds (ou demandé de montrer ses pieds, les versions varient, sic), et insisté pour coucher, ce qui l’aurait amenée à, terrorisée (sic), enlever son tshirt, son pantalon, me demander de mettre un préservatif et enfin consentir à un acte sexuel avant de rester dormir nue avec moi, de se réveiller après moi et de partir en fin de matinée. Ce n’est plus les sourcils qui se levaient, mais l’âme entière. Un « viol » sans violence, menace, contrainte physique ou surprise, à zéro jour d’ITT, accompli, selon elle, avec douceur, qui plus est.
Évidemment, Nissia Benghazi, qui pensait peut-être pouvoir se contenter d’un vague récit qui lui servirait ensuite de monnaie de change, ne s’attendait pas à ce qu’on la questionna tant.
Car les policiers informent immédiatement leur hiérarchie qui informe à son tour les autorités qui comprennent immédiatement l’intérêt de la situation. L’auteur de Crépuscule, l’avocat des gilets jaunes, de Pavlenski, le proche d’Assange, etc, soudain entre leurs mains.
Benghazi ne s’y attendait peut-être pas. Elle avait probablement prévu de sortir de là avec le papier qu’elle aurait à monnayer. C’est une hypothèse. On ne sait pas. Après tout, lorsque l’on s’est vu, c’était elle qui avait principalement parlé. Elle ne semblait pas particulièrement intéressé par mes mondes, sauf lorsque l’on parlait de mondanités.
Un bruit sourd commence à bourdonner, tandis que Mme. Benghazi est retenue au commissariat, où on lui demande de patienter. Ce bruit sourd, c’est celui de la machine d’Etat, Élysée en tête, qui se met en branle, et décide de se saisir d’une « affaire signalée », mécanisme qui permet au pouvoir, sur certaines affaires, de faire produire des rapports réguliers par les procureurs et de se « tenir informés ». Comme vous le verrez, cette intervention est avérée. La macronie a les dents longues, et elles aiment rayer le parquet.
Moins de 15 minutes après le début du dépôt de la main courante, qui ne mentionne pas de faits de viol et sera finalement classée, faute de catégorisation pénale possible, dans « autres infractions », une enquête préliminaire est ouverte sur ordre et à l’initiative du Procureur de Paris Remi Heitz, fidèle parmi les fidèles de la macronie, dont la politique constante lui interdit pourtant de le faire sans plainte préalable de la victime. Le Procureur le sait. Alors, une voiture est immédiatement et spécialement affrétée pour aller chercher Mme. Benghazi et la lui faire signer loin du commissariat où elle se trouvait, et où la policière lui avait indiqué que les éléments qu’elle présentait ne correspondaient pas à un viol, à la plus protectrice et contrôlée 1ere DPJ La machine était lancée. A partir d’une main courante que Madame Benghazi, en panique, et qui tente de me joindre pendant le trajet, chercherait à faire retirer moins de 24h plus tard, disant aux policiers se sentir mal et ne jamais avoir été contrainte, main courante qui n’invoquait pas de viol, une enquête préliminaire est donc ouverte contre sa propre politique, avec mobilisation spéciale de services de police, pour s’élancer.
Mme Benghazi, qui donc m’avait appelé en cours de route vers la 1ere DPJ (drôle de réflexe, comme si elle était pressionnée) reçoit instruction ferme de ne pas me revoir. Elle n’en décide pas moins de le faire, de me faire part de ses « incertitudes », et, une fois rentrée chez elle, d’appeler le commissariat le lendemain pour dire qu’elle n’a pas été violée et (n’ayant atteint ses objectifs, on l’imagine) qu’elle souhaite retirer sa main courante.
Cet appel est important. Car Mme. Benghazi prétendra par la suite l’avoir passé suite à la pression médiatique. Or les PV ont démontré qu’il intervient une heure avant la parution du premier article. Une heure. Soit le temps qu’il va falloir au parquet et aux policiers, sur instruction de l’Elysee, pour faire fuiter l’affaire afin de faire pression sur Benghazi. « Jamais je n’ai vu fuite si rapide », me dira un expert psychiatrique au cours de l’enquête. En effet. Mais c’est qu’il s’agissait d’éviter l’irréparable. La communication à la presse va ainsi faire part d’une plainte dont Mme. Benghazi dira deux jours plus tard aux enquêteurs ne pas se souvenir l’avoir déposée, et va se transformer en une campagne pour l’intimider. Aziz Zemouri, feu journaliste, fait fuiter son lieu de naissance et ses déclarations. Et cela marche. Madame Benghazi est terrorisée.
Terrorisée, semble-t-il, au point de m’écrire des messages pour s’indigner et me demander de l’aider. A moi qui suis censé l’avoir violée. A moi qu’elle vient de tenter d’extorquer. Elle dit à l’enquêteur ne pas se sentir protégée par la police. Elle semble sincère à ce moment-là. Elle comprend qu’elle est en train de tomber dans un piège beaucoup plus grand qu’elle, et qu’elle a elle-même formé. Moins d’une heure après qu’elle ait appelé le commissariat pour se rétracter, et alors que le policier lui avait fort opportunément demandé d’attendre jusqu’à lundi, la France entière parle de son affaire et son nom menace à tout instant de fuiter.
Nissia Benghazi, que dans ma grande naïveté, je crois encore sincère, dépasse son désarroi et après avoir un peu bafouillé, est contactée le lundi par le commissariat, en amont de sa venue, sans que rien ne l’explique.
Dans l’échange tel que retranscrit, elle affirme ne pas se souvenir avoir porté plainte et, lorsque l’officier de police lui lit le PV qu’ils lui ont fait signer, affirme qu’elle a besoin de temps pour s’interroger Entre temps, un homme, Pierre Antoine Rousset, l’a intensément démarchée.
Il est le « directeur » d’une « agence » de mannequins, en fait une société fictive domiciliée dans une boîte aux lettres, sans bilan, inconnue au bataillon. Il a échangé par téléphone avec elle pour la première fois deux semaines avant les faits, et va devenir son principal interlocuteur pendant la période. Il lui « suggère » avec insistance un avocat qui va la prendre en main. C’est d’ailleurs ce dernier et non Benghazi qui appelle finalement le commissariat le lendemain pour dire que sa nouvelle cliente était confuse, qu’elle était sous pression médiatique restera désormais au dossier.
A partir de cet instant, cornaquée par ce confrère et un second, Mme. Benghazi va prendre la décision de mentir de façon éhontée, sur tous sujets, pour tenter de se sauver. Va-t-elle être payée ? Qui est Mme. Benghazi, qui sur tous les plans ne va cesser d’inventer des faits pour se sauver ? Une petite michto qui a mal calculé son coup, et qui va être récupérée ? Une prostituée qui sait feindre la naïveté, et qui dès le départ, était orientée ? Une âme perdue sans cesse instrumentalisée ? La suite va le révéler.
Commence l’enfer pour moi, qui viens d’entrer dans ma trentaine et voit ma vie dévastée. Placement en garde à vue pour le simple plaisir de l’humiliation, GAV vidée de son sens par le refus de Nissia Benghazi de participer à la confrontation, et par le psy de se déplacer (il a compris que l’affaire est bidonnée ).
Je sors libre faute d’éléments pour me présenter à un juge (ou plutôt faute pour le parquet d’avoir le bon juge sous la main) mais, étrangement, le parquet refuse de classer. Quelques jours plus tard, je suis convoqué à 50km de Paris. Curieusement, le parquet n’a trouvé aucun expert psychiatre dans Paris. Je me retrouve auprès d’un médecin, Franck Moquin, de formation généraliste, qui va pendant six heures procéder à une offensive hors norme, lors de laquelle il tente par tous les moyens de me déstabiliser. Condamné par son ordre, faisant l’objet de nombreuses procédures, n’étant pas inscrit sur les listes d’experts judiciaires et maqué avec le parquet qui l’utilise pour orienter certaines affaires sensibles (dont l’affaire Besson), je découvre par la suite que cet homme, qui est devenu psychiatre grâce à une sorte de validation d’acquis, n’est même pas inscrit sur les listes d’expertise. Forcé de reconnaître que je ne suis pas susceptible de commettre les faits reprochés, il rend cependant un rapport à charge dont nous réussirons à démontrer qu’il a été… falsifié, me faisant tenir des propos que je n’ai jamais énoncés. Pendant ce temps, l’expertise de Mme. Benghazi, expédiée trente minutes par visioconférence, atteste d’une double emprise (que j’aurais imposée, en moins de 12h ! sic), parfaitement utile pour tenter de combler les failles de son récit et coller à sa nouvelle version, construite par son avocat, à savoir qu’elle aurait été victime d’un viol par.. contrainte morale. Cette expertise, comme la mienne sera entièrement contredite par l’expertise de l’instruction, qui conclura au contraire que Mme. Benghazi n’est ni impressionnable, ni influençable, mais qu’importe.
Déjà prime la nécessité de sauver le dossier. Car quelque chose se trame. Le parquet a été patient, espérant que la lourde médiatisation lui permettrait, comme c’est souvent le cas, d’obtenir d’autres témoignages plus ou moins sérieux ou intéressés pour renforcer son affaire. Mais rien n’est venu. C’est une évidence. Je suis un jeune homme plutôt timide, respectueux, qui ait des relations longues, et n’ai rencontré que depuis peu des personnes plus épisodiquement, suite à une rupture amoureuse très politique.
On y reviendra. Le parquet n’a rien à se mettre sous la dent. Alors voilà qu’après avoir instrumentalisé les experts, il décide, l’air de rien, de donner tout simplement accès au dossier à Benghazi pour qu’elle puisse ajuster son discours au regard de mes déclarations avant de se voir interrogée une nouvelle fois. Voilà donc Benghazi qui informée de mes déclarations, ajuste les siennes et tente de construire (maladroitement) cette hypothèse de la « contrainte morale », ce qui va amener à l’ouverture d’une instruction suivie directement par l’Elysee, qui apparaît à l’origine directe des fuites dans la presse, via la conseillère justice de Macron, Mme. Hélène Davo, et qui sera informée « en amont » de ma mise en examen (Ministère de l’injustice, Grasset).
Ça ne s’arrête pas là. Le dossier est particulièrement faible, pour rester dans l’euphémisme. Le parquet obtient donc, par sa connaissance du rôle, la désignation d’une juge faible et complètement soumise à ses velléités, directement arrachée des tréfonds du troisième concours et de fonctions de seconde zone et propulsée cinq mois plus tôt, sans aucune compétence ni expérience à l’un des postes les plus puissants de Paris. (Nadia Zaïd si tu nous lis). Celle-ci lance immédiatement une commission rogatoire portant sur ma vie privée, qui va se déployer sur plus de deux ans, et la confie au service qui s’était déjà chargé de l’enquête préliminaire, à savoir la 1ere DPJ, dirigée par Mme.
Marie-Elisabeth Ciattoni, qui va signer tous les PV de synthèse et suivre personnellement l’affaire, alors que je représentais pourtant dans une procédure pénale un client policier, Olivier Pascual, ancien collaborateur du directeur de la PJ, les accusant notamment de harcèlement moral, mais aussi de couvrir divers trafics et violations déontologiques graves, client que j’avais accompagné moins de trois mois auparavant déposer plainte à l’IGPN contre elle. Le résultat est évident: les fuites se multiplient, vont être intimidés ou placés sous surveillance, tous les témoins à décharge, et toute une série de manœuvres « hors dossier » vont se multiplier.
Parmi ces témoins, pourtant rien de moins que le petit copain de Benghazi lui-même au moment des faits, qui affirme, ce qui sera confirmé plus tard, qu’elle était allée le chauffer le lendemain des faits en racontant son « viol » pour l’exciter « en se marrant », ce qui le traumatisera au point de demander à être entendu.
Nissia Benghazi, embarrassée, tentera de nier avoir eu un rapport avec lui avant de se rattraper en produisant un faux, des messages tronqués censés démontrer qu’il agirait par jalousie. Nissia Benghazi continue de mentir. Elle prétend ne pas connaître son « promoteur » avant que celui-ci confirme travailler avec elle, multiplie les destructions de preuves, tente de placer des faux témoignages, etc. On le découvre, le démontre, rien n’est fait. La juge refuse nos demandes d’acte, fait comme si de rien n’était, continue son bonhomme de chemin.
La chose est lamentable mais atteint de nouveaux sommets. Le master geste: une semaine après ma mise en examen,Nissia Benghazi tourne dans un clip où elle montre avec un grand sourire à la caméra une fausse boîte de médicaments avec laquelle elle vient de droguer son comparse, tandis que défile en bandeau le message suivant « en matière de médicaments, deux avertissements en valent mieux qu’un ».
Qu’est ce qui arrive à Mme. Benghazi ? Est-elle grisée par le succès de son mensonge ? Est-elle financée, appuyée ? La réalité est que d’une agence noname, sans domiciliation, celle-ci est entre temps récupérée par une plus prestigieuse, qui la met en orbite et dont le fondateur est reçu à l’Elysee.
Comment envisager faire le plus beau doigt d’honneur jamais vu à la justice, aux véritables victimes, et évidemment aux personnes concernées par la procédure ? On ne sait pas. Mais cela n’embarrasse visiblement pas.
On pourrait s’attendre à un sursaut de dignité de la part des juges à ce moment-là.
Rien ne se passe, et quelques jours plus tard, après avoir prétendu à une deuxième experte avoir vu son rapport à la pudeur et l’intimité très affectés par les évènements, Benghazi, entre deux nuits dans des palaces, part en Espagne faire le shooting qui ouvrait ce fil avec un photographe accusé de viol,David Bellmere.
Reste que, certes humilié, dévasté, je continue à agir et multiplie les engagements qui, pardonnez-moi, emmerdent l’Elysee. Surtout, toutes mes anciennes amoureuses, dûment convoquées, témoignent de ma douceur, et de leur incrédulité.
Ca patine.
Les mois passent et on ne trouve rien.
Les délais de la commission rogatoire expirent. A défaut de trouver, on se dit qu’il faudra en inventer.
Et c’est là où ça devient intéressant.
Nissia Benghazi ment mal, s’est complètement plantée sur les effets de la Lamaline, n’était visiblement pas été assez préparée, et en plus ne se fait pas discrète, multipliant les fêtes dans les lieux de luxe et n’étant visiblement pas du tout traumatisée. Je continue à me battre, et à défendre des personnes en difficulté. Je deviens l’avocat des grands frères, de Kemi Seba, on avance sur les poursuites contre l’Union européenne sur les politiques migratoires, on fait un boucan monstre en dénonçant les liens entre le PSG, le Qatar et l’Elysée.
Et je continue surtout de construire le travail de révélations et de pensée politique, avec des livres qui sont lus et produisent d’importants effets. Certes, à un an d’élections critiques, ils ont détruit ma vie, dévasté mes proches, m’ont fait ressentir une honte profonde et m’ont isolé. Certes, il y a des jours où je peine à marcher. Certes, les médias ont enfin le prétexte pour ne plus me donner la parole et une partie de la gauche, instrumentalisée, a dû se détacher de moi. Certes, je ne peux plus enseigner, suis profondément humilié, sait qu’ils ont désormais prétexte pour me surveiller.
Mais ils n’ont pas réussi à m’éliminer. La course contre la montre est lancée. On parcourt Paris à la recherche de nouvelles victimes. C’est à la procédure. On en poursuit même ! Problème, les témoignages sont constants. Garçon doux, gentil attentif, jamais violent, plutôt solitaire, pas pulsionnel ni agressif pour un sou. Alors le temps passe, les délais expirent, les choses commencent à presser.
C’est alors que sort, in extremis, de nulle part, une femme.
Son nom ? Sharon Hakim, 29 ans. Sa fonction ? Actrice ratée.
Sa compétence ? M’avoir été présentée par Leslie Joy Morel, que je découvrirais être la… meilleure amie de Gabriel Attal, courant 2017, et m’avoir connu quelques mois.
Mme Hakim est très remontée contre moi. Elle me connaît mal, je ne l’ai jamais acceptée dans mon premier cercle, mais elle est la principale source d’un article, publié courant 2021, par Mediapart, dont le seul mérite avait été de montrer que cet organe était capable de faire pire que toute la presse qu’ils ne cessent de démonter lorsque leurs intérêts sont en jeu. Rappelez vous, Mediapart dont le fondateur est très en colère contre moi depuis que j’ai rappelé que les hérauts de la condition féminine et de la probité avaient été créés grâce à l’appui d’un ancien proxénète devenu milliardaire et le plus proche appui d’Emmanuel Macron. https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1570054533366527&id=100010859856042…
Alors Mediapart a décidé d’enquêter sur moi, ou plutôt sur mon intimité, deux ans durant, en prenant appui sur cette Sharon Hakim qui leur assure, courant 2019, que j’aurais un comportement problématique avec les femmes, et qu’il faudrait s’y intéresser. L’article qui sort opportunément juste après la fin de la garde à vue (ils me laissent 48 heures pour répondre à des dizaines de questions) est un empilement de n’importe quoi qui tente de me faire passer, successivement pour un pédophile, exhibitionniste, voyeur, violeur harceleur.
Il est en fait vide et n’aurait jamais dû être publié, suscitant un gros backlash des abonnés, qui avaient laissé six cent commentaires négatifs sur six cent cinquante, comprenant ce qui se jouait.
Bref, Mediapart pas content que j’ai balancé qu’ils avaient été fondés grâce à l’argent d’un proxénète, qui voyait se dessiner le classement sans suite, avait sorti du royaume des morts Sharon Hakim, qui non seulement leur avait raconté n’importe quoi, mais ne trouverait personne de sérieux pour l’accompagner.
Résultat, devant les enquêteurs, Mme. Hakim se dit « déçue » dû résultat.
Mais elle ne lâche pas.
Informées en violation du secret de l’instruction, du déroulé de celle-ci, elle se présente « spontanément » à l’enquêteur précisément en charge de moi. « Spontanément ».
Sauf que, lorsqu’interrogée par la juge…
Sharon Hakim donc, qui m’avait pourtant bien fait chier pendant des mois pour tenter de sortir avec moi, trouvant « spontanément » (haha) l’enquêteur précisément en charge de mon affaire (quel talent), après avoir « spontanément » démarché Mediapart au moment où son directeur me menace publiquement, se présente enfin à un enquêteur soulagé qui sait certes qu’il est hors délais, mais à qui l’on avait promis une puissante victime.
Elle lui raconte alors ce qu’elle a déjà raconté à Mediapart. A savoir que je lui aurais mis, un jour, courant 2017, une main sur les fesses alors qu’on était, selon elle en train de s’approcher sur mon lit, tard dans la nuit, pour savoir, selon elle, « qui allait céder le premier ». C’est tout.
Ouai. La scène est inventée, mais qu’importe. L’enquêteur est embarrassé. Il l’invite quand même, et le fera à plusieurs reprises, à porter plainte pour agression sexuelle. Ce qu’elle refuse. Elle ne veut pas « prendre le risque d’un procès en dénonciation calomnieuse », écrit t-il à la juge.
Pas téméraire, la guêpe qui s’agite depuis deux ans pour me dévaster. Alors qu’elle refuse de se constituer partie civile, dit ne pas avoir été victime, refuse de se rendre à plusieurs convocations, la sanction tombe le 1er juin, date de la sortie d’Hanouna et alors que mon client Ousmane SONKO, joue le destin de son pays au Sénégal – ce qui n’a pas ému la juge qui a absolument voulu me voir convoqué à cette date-là: me voilà mis en examen pour agression sexuelle. Six mois après son « agression », la même clocharde qui vient d’agiter terre et mer pour me nuire avant de tenter de tourner casaque m’écrivait ceci.
Cauchemar fini ? Non, vous rigolez. Il ne faudrait pas s’arrêter en chemin. Puisque les mises en examen sont si peu chères, pourquoi ne pas en ajouter ?
C’est ainsi que Sharon, peu avare en joyeusetés, et cherchant absolument à se coordonner, révèle qu’elle a sollicité… la meilleure copine de Gabriel Attal (ça ne s’invente pas) Leslie Joy Morel, pour tenter de la convaincre de l’accompagner. Leslie Joy Morel est un drôle de spécimen, que j’ai bien aimée, qui a fait SciencesPo Paris et qui, après avoir rêvé de devenir actrice, s’est effondrée, a fini dans une conserverie à Vannes et a détruit sa vie, après avoir été la plus proche du chouchou de la macronie.
Un drôle de spécimen donc, qui m’aimait beaucoup (check my insta courant 2017), jusqu’à ce que, décompensant ou étant soigneusement accompagnée (qu’importe, vous verrez), elle se convainque que ma famille était en fait composée de vampires (true story, c’est à la procédure).
Leslie donc, adorable femme, complètement frappée, intime de la macronie, sollicitée par Sharon pour tenter de monter un dossier aux côtés d’une troisième comparse, Lea Mandana Roche, déjà condamnée à six mois de prison pour dénonciations calomnieuses pour viol, ce qui va amener à l’écarter. Sharon, Leslie, et bien sûr, Gabriel himself, trop bien informé, et trop ravi de ce qui se trame, informe dès le départ de tout ce dont il est question. Pourquoi l’enquête a duré si longtemps ?
Eh bien pour cela. Il fallait – et cela a pris deux ans – réunir, briefer, conditionner ces personnes pour les amener à témoigner. Et quels témoignages ! Parce que Leslie n’est pas le plus beau spécimen de l’année. En deux dépositions lunaires, pourtant préparées, écrites laborieusement, sur plusieurs mois avec l’aide des enquêteurs, qui vont aller jusqu’à la poursuivre dans Paris pour les lui faire signer, elle affirme certes avoir été violée la nuit du 8 au 9 novembre 2017. Mais on retrouve tout de suite les textos montrant qu’au lendemain des supposés faits, elle m écrivait avoir dormi comme un ours, se montrant très heureuse et excitée au sujet de ce qui venait de se passer (pseudos de l’époque)
Surtout, on se rend compte qu’elle ne décrit pas un viol, et sur quarante pages, 90% sont dévolues à sa vie, ses échecs, ses amours. Le genre de témoignages si lunaires qu’ils sont normalement immédiatement classés, et entraînent des poursuites immédiates pour dénonciation calomnieuse. Ce sera l’inverse. On l’invite à porter plainte, à se constituer partie civile. Parce que oui, comme Mme. Benghazi, comme Mme. Hakim, Mme. Morel, qu’on est allé chercher, n’a pas porté plainte spontanément. On cherche au contraire à par tous les moyens la convaincre de le faire. On aimerait un tel zèle dans le traitement de toutes les affaires de violence sexuelle. Comment décrit-elle ce supposé viol, invoqué cinq ans après les faits ? C’est là qu’apparaît un nouveau problème. Mme Morel n’invoque à aucun moment une opposition à l’acte sexuel. Là encore, ni menace, ni surprise, ni contrainte, ni violence. Lorsqu’elle est poussée dans ses retranchements, elle a même cette réponse lunaire:
Entre quarante pages de délires sur des rituels sataniques, ses amours perdus pour un jeune garçon homosexuel et des réflexions sur ses échecs, ma famille et sa vie, Mme Morel avait, après avoir été lourdement sollicitée, a certes fini par utiliser le terme « viol ».
Mais elle a aussi admis s’être rendue deux jours plus tard à une soirée et fait la fête jusqu’au petit matin à l’endroit même où les faits s’étaient supposément déroulés, a continué à échanger comme si de rien n’était, a dit avoir dormi comme un ours le soir des faits, n’a été crue par personne dans son plus proche entourage qui sait ses talents d’affabulatrice et la profonde dépression qu’elle est entrain de traverser depuis des mois, qui l’amène à accuser tout et n’importe qui de n’importe quoi. Qu’importe. Elle a utilisé le terme de viol dans une procédure qui cherche par tous moyens à persévérer Et c’est tout ce qui comptait. Le 1er juin 2023, un an et demi après qu’elle ait été entendue, cinq ans après les faits, mise en examen.
Voilà. C’est tellement important que je tenais à en parler. Car vous imaginez l’impact, c’est la seule chose recherchée, que tout cela peut engendrer. Voilà la réalité derrière les termes particulièrement violents que nos puissants aiment à déverser dans l’espace public, en profitant de l’impunité qui a longtemps régné sur ces sujets pour instrumentaliser les féminismes et tout dévaster. Cette affaire a fait mille fois l’objet d’une publicité massive afin de me détruire, en violation délibérée et instrumentale du secret de l’instruction, dont tout le monde se fout et avec pour seul objectif de me détruire en utilisant des termes (« viol », « agression sexuelle ») sans rapport avec le réel. Pour m’isoler et m’humilier. Pour me faire sentir honteux et me désactiver. En faisant fuites au compte goutte, quand ça les arrange, des informations sélectionnées.
En faisant durer, année après année, une procédure qui n’aurait pas dû exister, pour mieux faire trembler, durer.
En accumulant des détails sur mon intimité pour maintenir la pression. Tuer silencieusement, pour s’assurer de faire perdre à l’autre toute dignité.
En parler, c’est se libérer de ce chantage unilatéral, ou eux peuvent tout dire, tout faire, et nous, nous taire et encaisser.
Le faire en l’assumant, et en donnant les preuves de ce qui est avancé, c’est retrouver sa condition d’homme là où ils l’avaient volée.
Je ne suis pas dupe du danger que je représentais et continue de représenter pour de nombreuses personnes, dans ce pays qui a décidé de m’accueillir et de me naturaliser.
Et c’est bien parce que c’est le cas que je ne lâcherai jamais. Je tiens à les prévenir: qu’ils insistent, et on redoublera. Gatsa Gatsa, comme disent les sénégalais. Je n’ai rien à me reprocher, et en des termes très crus: je les emmerde, eux et tous ceux qui leur ont servi de conscients ou d’inconscients relais.
Ils sont la laideur et la chose la plus indécente que l’humanité ait enfantée.
Il est impardonnable d’instrumentaliser ces questions pour détruire des individus qui menacent vos intérêts, car ce faisant, ce sont les vies de milliers d’autres que vous affectez.
Les fausses accusations, les procédures instrumentales sont une plaie que j’ai vu détruire durablement des dizaines de personnes, alors que les véritables victimes continuent d’être ignorées, menacées, écrasées.
Les violences sexuelles sont un enjeu civilisationnel fondamental en ce qu’elles détruisent durablement les personnes, interdisent l’accès au désir, à l’amour, sont source de pathologies qui menacent la société.
Elles doivent être violemment réprimées, comme toute forme d’exploitation de l’autre qui atteigne à sa dignité.
La lutte contre celles ci ne saurait devenir un instrument au service des puissants sans se voir entièrement dévoyée.
C’est ce qui explique notamment mon engagement répété auprès de Marvel Fitness que l’on ne m’a jamais pardonné.
Je veux aussi leur dire que je n’ai et n’aurai pas honte car je ne suis pas eux, qui prospèrent, tel le ministre de l’intérieur, d’exploitation en chantage dans son rapport aux femmes.
On se bat pour des idées, pour des personnes qui pâtissent de tout cela, et que nous avons la responsabilité de protéger.
On sait parfaitement pourquoi tout cela est fait. Et cela me permet d’énoncer une dernière adresse, à tous ceux qui s’en rendent complices pour ici un poste, là un peu de visibilité, enfin simplement pour blesser:
Vous me dégoûtez.
On continuera de se battre, jusqu’à ce que vous tombiez.
Pensées.
Très bien expliqué, ça donne une leçon sur les affaires judiciaires.
Bonjour Juan branco je suis bouleversée en vous lisant .
J’ai suivi cette affaire des le début quand vous avez ecrit apres votre garde à vue…bouleversée parce que le piège dans lequel on tente désespérément de vous faire tomber est le reflet du fonctionnement de la société dans laquelle nous vivons et que vous combattez depuis si longtemps malgré votre jeune âge. Merci pour la leçon que vous me donnez celle de tenir de ne rien lâchez merci pour la force que vous répondez .merci d’exister et Force à vous et à votre entourage.
Merci, on comptends bien le mecanisme utilisé par la Macronie contre vous, Raoult, Natasha Rey et autres.
Merci pour ce partage explicite, argumenté et contextualisé, comme à votre habitude.
Je suis très attentif à tous cela et, comme de nombreux autres, ne sais comment vous être utile. Il est plus que temps que ces nuisibles soient remis à leur place. Quand aux barbouseries habituelles, il est important que nos concitoyens découvrent, à travers votre témoignage, la réalité et certaines facettes de notre état de droit et son gouvernement si vertueux.
Bien à vous.
Comment peut-on avoir emmagasiné autant de savoir, comment peut-on être aussi brillant orateur… et rester scotché sur des histoires de cour de récré ? Vous semblez si fébrile face aux copines d’avant devenues la gent féminine !!! C’est très touchant !
Le doute n’a même pas sa place : vous sortirez grandi (bien que vous soyez déjà taille respectable 😉) de tous ces coups bas. Courage et force à vous, votre marathon international n’a pas fini d’affoler les réseaux dits sociaux !
Mon profond respect.
Je n’ai jamais eu aucun doute sur votre innocence et ce qui me révolte c’est que parmi ces êtres immondes qui sont au pouvoir, certains accusés de viol se permettent d’utiliser leur pouvoir pour accuser les victimes. Ils bafouent la défenses des réelles victimes de viol en essayant de vous accuser. Ils sont à vomir. Une pensée très forte pour Julian Assange 🙏
Bonsoir,
Je suis sidérée, ces gouvernants me sidèrent, la France et ce qu’elle devient me fait peur!
Oui il faut continuer à nous battre!
Je suis admirative de votre courage, je suis admirative de nous tous les courageux !
Je vous soutiens et vous soutiendrais jusqu’au bout!
Bravo ne lâchez rien, ne lâchons rien, si nous nous perdons, d’autres prendront la relève, le bien finit toujours par gagner. Les cycles sont là, l’histoire est là, pour nous le rappeler
Toute mon amitié
Claire
Bon courage Juan, et merci pour ton travail et les explications. J’espère qu’elles vont être diffusées au maximum de monde.
Bien dit !
Quel courage et quelle attrocite d’être face à une telle injustice. Je vous respecte infiniment
C’est allucinant mon dieu
Histoire complètement rocambolesque… courage Juan ! Ça ne doit vraiment pas être facile mais ils ont face a eux un arbre qui cache une forêt. J’entends par forêt, un peuple qui ne supporte plus cette oligarchie qui ne cesse de démontrer que nous ne sommes pas dans une vraie démocratie.. la révolte gronde..
Tout mon soutien Juan!
Ils sont pourri mais pas intelligent tout le contraire de toi !
»Gatsa Gatsa rek » seule la lutte libère.
Et la vérité finit toujours par triompher
Tiens bon. Nous sommes toujours très nombreux à te lire et à croire en toi. Tu leurs fait tres peur. Continue à dénoncer leurs agissements.
Je te souhaite le meilleur, Juan Branco, que dire de plus ? Force à toi , le courage , tu n’en manques pas . 💪
Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n’importe quelle injustice commise contre n’importe qui, où que ce soit dans le monde. C’est la plus belle qualité d’un révolutionnaire. » (Che Guevara)
Dire la vérité est un combat noble. On se sent plus vayant et plus léger intérieurement. Bravo pour ce bel élan que vous portez. Restez authentique et sincère. Soyez bienveillant envers vous vous-même et vos proches qui vous chérissent. Bien à vous
Courage Juan
Soutien total à toi.
le Mal s’acharne contre le Bien.
J’espère que le Bien que dont tu représentes assez courageusement va gagner.
Force à toi.
Pascal
Merci de ce poignant témoignage . J’aime votre transparence , votre authenticité , intégrité , honnêteté. Ce récit sincère met encore plus en lumière , en beauté votre être , vos valeurs , votre personnalité . A lire votre récit , je ressens une force de vie jaillir de mon propre être .Elle est empathie profonde , elle est espoir de croire encore en des valeurs nobles de justice ( juste et droite ) , de partage , de générosité , de solidarité , de fraternité… . L’esprit de désolation me permet de m’abandonner à cette énergie de vie qui croit que justice se fera . Je fait surtout confiance en votre ténacité , votre persévérance , votre détermination à ce que justice se fasse :
Parfois quand je regarde les « jet-setteuses », ou « influenceuses », je me demande dans quel monde nous vivons. L’honneur, l’authenticité, le respect de soi et surtout des autres n’existe plus. Leur monde, est une société de hyènes qui se bouffent entre elles. Et elles aiment ça. Tout a un prix pour ce genre de personnes. Mais elles apprendront que la conscience ne s’achète pas, comme le respect ne se décrète pas.
Je suis désolée de lire ce qu’il t’est arrivé.
J’espère et je te souhaite que toute cette affaire avance et que tu obtiennes enfin gain de cause.
Courage Juan
De tout coeur avec toi, heureusement que tu existes pour nous éclairer, nous défendre et les combattre.
Nous sommes là à tes côtés pour te soutenir et te donner de la force et du courage !
Courage. J’espère que Juan Branco — que je ne connais qu’à travers internet — a des vrais amis. Se souvenir que la macronie est — avant d’être une mafia — une misère.
Ce texte fait honneur à votre probité. La macronie est une tumeur cancéreuse partie pour métastases au cœur de la société et des institutions. La meilleure défense c’est l’attaque : fondez votre mouvement, nous serons nombreux à vos côtés, et si pour ma part je ne devais pas forcément y adhérer, je serais honoré de vivre dans un pays qui porte haut le Verbe du débat démocratique. Vous incarnez un honneur qui se fait rare.
Et c’est pour quand l’extradition aux États-Unis?
Edifiant et hyper déprimant. Ce n’est pas la peine de se moquer du Zimbabwe quand on voit a quel point un pays comme la France est corrompu. Il vous faut un courage immense et une determination surhumaine pour surmonter tout cela et pour continuer a travailler.
[En ce qui concerne votre vie privée, si je peux me permettre et je suis de la generation de vos parents, demandez a rencontrer au moins le papa, et éventuellement la maman, de toute personne de sexe féminin qui vous intéresse avant de vous lancer. ]
Sachez que beaucoup de personnes sont derrières vous. Merci pour votre combat pour un monde meilleur.
Moi je vous souhaite de rencontrer une vraie femme. Pas simple avec tout ce que vous avez dans la tête.
Vos combats et témoignages de victimes sont juste vitaux pour nous petit peuple.
J espère aussi que la France dans son abîme vous appelera. C est peut être elle votre femme?
Que dire de plus à par : Force & Honneur !
Bonsoir Monsieur Branco
Vos qualités humaines ne sont plus à démontrer et transparaissent dans tous vos écrits et paroles. Beaucoup de gens y sont sensibles, en témoigne le nombre de personnes qui lisent vos livres et vous regardent en vidéo.
Vous avez si bien éclairé le fait que l’ ascenseur social n’ existe pas dans nos sociétés où règnent corruption et injustice, pour nous qui l entrevoyions seulement, confrontés aux difficultés de destinée de nos enfants brillants, particulièrement doués.
Je ne peux pas ratiociner sur la justice et les lois avec vous, avocat, mais ce soir je viens de lire votre récit : « la merveilleuse histoire…. » et, par hasard, à la suite, j’ai parcouru un article relatif au procès en cours, relatant le viol, puis l assassinat, deux ans plus tard et par un autre protagoniste ( celui qui est jugé actuellement) de la jeune Shaïna. Je suis frappée par l abîme qui existe entre cette affaire et la vôtre.
Les soutiens que nous vous exprimons, sont-ils bienvenus et salutaires, ou au contraire, ne vous desserviront-ils pas face à vos accusateurs au pouvoir : faudrait-il vous encourager à être plus discret, à rentrer dans l’ombre pour vous préserver des perfidies qui adorent se polariser sur les célébrités.
Par ailleurs, est-ce que nous sommes responsables de ce qui nous arrive ? Est-ce que nous sommes victimes parce que nous sommes faibles ? Non : c’est notre capacité à résister qui nous désigne comme cible.
Bien à vous.
Mme Cattoia
Absolument écœurant !
Honte ! Honte à tous ceux et celles qui essayent de vous faire taire ! Qui veulent museler la vérité et la justice.
Excuses moi Juan mais … comment dire … tu sais que le moindre « écart » est d’une dangerosité te concernant et cette rencontre « internet » là… notes bien qu’ils seraient capable d’accuser un moine bénédictin reclus dans son monastère depuis 50 ans s’il en était besoin… tu connais leurs machines à broyer , toutes les techniques lâches , les personnes serviles etc etc , le moindre tout petit pas de côté et … tu es tombé dedans. Et oui tu n’es pas un « tueur » comme ils le sont entre eux alors quand ils ont « un client » comme toi … la, les vérités ne sont plus de ce monde, ils crént des narratifs sur tout les importants sujets et il va te falloir ramer à l’envers pout t’éloigner de la falaise, courage à toi, et tu le sais aussi que tu n’es pas seul.
Oui… comment lui dire…. Comment lui faire comprendre…. D’un sourire 🤔… Je me souviens du sien, si, si. Et il n’y a aucun doute : ce sourire-là a dû et devrait en faire craquer plus d’une… Alors pourquoi, à te lire, Juan, on ne peut que constater chicaneries dans l’entre-soi bourgeois et revanches alsaciennes de cours de récré… Ton attirance pour les félins en dit plus long que le bout de ta….euh 🫣…Plus sérieusement, celle qui t’attend, tu la connais et, depuis le temps que tu tournes autour, que tu voudrais nous la nommer sans parler d’elle…. Tu attends quoi ?
Tous derrière et lui devant !
Tu as été naïf avec cette 1ere sirène… alors même que tu prédisais qu’ils essaieraient de te faire tomber, en inventant une histoire de viol..
Tu n’as pas à t’en expliquer, tout le monde comprend les enjeux de chercher une partenaire. Mais avec toute la finesse de ta démarche intellectuelle, ton intuition, ta connaissance des leviers de corruption, je m’attendais à ce que tu sois intouchable à ce niveau.
Aussi, s’ils ne sont pas corrompus mais qu’ils sont la corruption, as tu encore espoir en la justice ? Ton acharnement a prouver ton innocence est indispensable, mais si l’affaire reste dans les petits papiers de fonctionnaires verreux, j’ai peu d’espoir.
Tu as besoin d’une audience plus large pour que les réseaux s’emparent du sujet ? Que l’opinion publique se construise en considérant ta version de faits ?
Tu as tout mon soutien. J’achète tes livres, je partage tes interviews, je te suis.
wow quelle cabale Bravo pour avoir résisté attention j’ai noté 5 fautes d’orthographes à droite à gauche.
Bonjour,
Merci pour votre témoignage, je souhaite qu’il vous aie fait autant de bien qu’il nous ( ou m’ ) a appris des choses.
Vous exprimez très courageusement les soufrances que vous avez enduré en exposant ce qui vous a le plus blessé, notamment ce qui est lié à vos sentiments personnels et votre intimité. Je trouve que vous faites preuve d’humilité et vos actions sont généreuse et humaniste.
C’est terrible de vous entendre dire être dévasté, ça fait des frissons…
Je vous souhaite de tout cœur de vous reconstruire au mieux et de reprendre, ou même continuer votre combat de plus belle, avec davantage d’expérience.
Je crois en cette femme, elle est là, quelque part, elle l’ignore peut-être mais elle vous attend. J’en suis sûre. Je crois en cet être qui saura retablir votre équilibre et même apporter un renouveau, quelque chose d’inimaginable. En tout cas, je vous le souhaite sincèrement. Je suis papa depuis peu, c’est pour ça. Et c’est aussi parce que vous agissez pour le bien des générations futures.
Merci.
Merci de ce poignant témoignage . J’aime votre transparence , votre authenticité , intégrité , honnêteté. Ce récit sincère met encore plus en lumière , en beauté votre être , vos valeurs , votre personnalité . A lire votre récit , je ressens une force de vie jaillir de mon propre être .Elle est empathie profonde , elle est espoir de croire encore en des valeurs nobles de justice ( juste et droite ) , de partage , de générosité , de solidarité , de fraternité… . L’esprit de désolation me permet de m’abandonner à cette énergie de vie qui croit que justice se fera . Je fait surtout confiance en votre ténacité , votre persévérance , votre détermination à ce que justice se fasse :
Bravo pour cet article. Tu as bien fait. La vérité prend l’escalier mais finira par s’imposer. Je te crois depuis le début de cette affaire. Ta sincérité me touche et sache que Dieu n’est jamais plus proche de quelqu’un que dans une épreuve, profites-en. Bon courage 🙏🏼
Mes prières vous accompagnent… Soyez assuré de mon soutien! C’est pour moi, un terrain connu… Heureusement loin derrière… Ce harcèlement, vicieux et destructeur… Mais vous gagnerez!
Ils veulent nous mettre à genoux face au « Crépuscule »,
On veut se mettre debout, armer nos pensées, être les « Luttes »,
Pour « abattre l’ennemie » dans le froid de la nuit,
Car ils nous volent tout, même notre soleil, notre étoile, notre chaleur,
Soyez notre lanterne, la flammèche du « coup d’état »
La vengeance de 8 salopards contre les « treize pillards »,
Pour enflammer et brûler cette salle obscure.
jedi
Bonjour, nous y sommes. Je me tiens prête. Je me suis plongée toute la semaine dans les différents réseaux sociaux (loué soit la sociale qui me permet de me refaire une santé ,je suis en arrêt maladie). Je n’ai aucun contact sérieux, c’est à dire motivé et intelligent avec qui me connecter pour agir dans le réel. Où sont-ils ses trois % qui pourraient faire la différence? Je ne vois que des gens résignés, voir qui s’accommode de la situation misérable de notre monde. Je ne souhaite de mal à personne mais c’est notre inaction face aux pillards qui nous mine, il est temps.. plus que temps de renverser la table et reprendre ce qui nous revient de droit et changer les règles du jeu. Construire un mini-réseau efficace et conjuger cela avec la vie habituelle est un défi. Fraternellement et affectueusement.
Courage. Votre témoignage transpire la sincérité.
Et vos combats vous permettront de vous extraire de cette nasse.
Vous êtes de ceux qui sortent grandis et vainqueurs des combats, même les plus sordides.
Tiens bon Juan le dossier est toujours vide et la charge de la preuve est toujours du côté de ces affabulatrices. Il suffit de piocher comme tu le fais
Je viens de lire le long exposé que vous faites des dits « faits » qui tentent de faire de vous un homme dangereux et je dois vous dire que j’en ai la nausée.
Tout cela est d’une telle laideur…
Faites attention à vous car les tentatives de torpillage qui passe par la sphère de l’intime sont ravageuses et vous êtes si jeune.
Merci pour votre intelligence, votre engagement, la lumière que vous apportez et qui nous aide à traverser ces temps si obscurs.
Néanmoins ne vous oubliez pas.
Courage Juan Gaynde! Et merci! Halimatou D.
Comme.. je comprend bien votre dernière publication ! Soutien total et absolu.
Quand l’humanite rencontre la vilaine… Je salue votre sens de la dignité et votre courage. J’ai une pensée aussi pour vos proches qui doivent être également très affectés. Il en faut de l’Amour pour éclairé la noirceur. Que celui-ci, l’Amour, demeure votre boussole. Vous êtes soutenu
Ce fut extrêmement violent de lire jusqu’au bout.
Je l’ai fait pour vous aider à porter cette horreur.
Oui la guerre contre cette mafia d état ne fait que commencer.
Dire NON a cette dégradation politique est un gouffre à franchir.
Je souhaite que vous puissiez partager votre vie avec une personne aussi solide que vous.
Je pense si souvent au destin de Julian Assange, si incompréhensible. Je mesure comment le pouvoir s octroie une légitimité totalement construite sur du mensonge et là, me revient systématiquement le drame de Drefus (Julian Assange). Je suis allée visiter l île du diable où il était attaché au fer.
Protégez-vous….
En pensée
En soutien
Histoire d’un procès politique dans une démocratie fascisante ! J’admire votre courage, votre rigueur morale. Bien à vous. Lionel Orsi
Malheureusement toutes ces manœuvres sont sans surprise.
De nombreux précédents ont dû se produire et l’écœurement que nous ressentons de notre pays tel qu’il est devenu, comme aux pires époques de son histoire, devrait nous pousser en grand nombre à nettoyer ces écuries d’Augias. Je suis de tout cœur avec vous.
Restez serein et ne perdez pas vos moyens pour autant. L’adversité peut être une précieuse école qui vous conduira à encore davantage de lucidité et réunira autour de vous beaucoup de français intégrés et épris de liberté.
Cher Juan, je tenais à vous dire que votre travail (combat) est remarquable et que ça donne beaucoup de forces de savoir que nos dirigeants tremblent encore et toujours. J’imagine tous les coups que vous ramassez (notamment de la Gauche, mon camp) et suis de tout corps auprès de vous. Merci! On ira loin, plus beaux, plus forts.
Amitiés
Jean-Luc
Si tu cherches des gens sains d’esprit, je t’accueille avec grand plaisir en Suisse 🙂
Vous devez être très dangereux pour provoquer un acharnement tel que celui là, courage à vous !!
Bonsoir Juan,
vraiment très touchée par votre témoignage et l’enchainement invraisemblable des circonstances qui vous ont entrainé dans cette horrible affaire. Je peux comprendre que vous dérangez les plus hautes sphères de l’Etat.
Je vous souhaite de sortir de ce poison psychique qui nous vide de notre force vitale et nous abime et nous blesse longtemps dans nos liens sociaux, amicaux et intimes.
J’ai vécu cela d’une autre manière dans également de fausses accusations (ayant entrainé deux GAV) alors que je défendais mes parents mis sous tutelle par des procédés abusifs. (expertise psychiatrique mensongère) Je suis devenue la bête noire des Ehpads étant journaliste en plus dans la santé. J’ai vu de telles atrocités que je ne peux oublier.
Je me suis battue contre cette mafia autour des tutelles pendant des années. Cela m’a forgé l’esprit et j’ai compris que l’on ne peut sans risque s’attaquer à ces sphères du pouvoir politico financier.
Avoir publié votre histoire est une catharsis, une libération affective de tout ce poids sur votre coeur et votre esprit
Tout mon soutien, que les forces lumineuses vous protègent sur ce chemin de vérité et de justice. Margot
Cher Monsieur Branco. Je suis profondément désolée pour vous. Tout ce que vous subissez est totalement abjecte. Vous faites preuve d’un tel courage que peu de personnes auraient à votre place et à votre jeune âge.
Vous vous retrouvez aux prises avec ce que notre société a de plus vile, de plus malhonnête et de plus immoral. Les ténèbres n’aimant pas la lumière, ils font tout pour éteindre la vôtre.
Ne perdez surtout pas courage. Beaucoup de personnes croient en vous, et n’avalent en aucune façon leurs billevesées.
Vous n’avez pas à vous sentir honteux . Laissez la honte sur les épaules de ceux qui doivent la porter…. elle n’a rien à faire sur les vôtres.
Soyez, au contraire, fier de l’homme courageux et intègre que vous êtes.
Cordialement.
Christelle Urbanek
Cher monsieur Branco
Très émouvant de vous lire
Le peuple vous soutien et nous sommes très nombreux à vous croire
Tout en effet est faussé et manigancé au plus haut niveau, vous dérangez trop, il faut vous le faire payer
La population n’en peut plus de cette atteinte de ses droits et du vôtre particulièrement attaqué et accusé si lourdement avec une perversion incroyable
Toutes les ficelles sont trop grosses et vous l’avez parfaitement démontré
N’oubliez jamais quand le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier…
Nous sommes avec vous, nous vous savons honnête, vous en sortez grandi aux yeux des honnêtes gens, bravo d’avoir publié tout ça, vous êtes formidable et rien ne nous fera changer d’avis sur vous, surtout pas des mafieux qui démontrent tous les jours de quel fumier ils sont fait…
C´est avec beaucoup d´émotions que je lis votre témoignage. Vous êtes un exemple
Je ne partage pas toutes vos idées mais ne peut rester insensible à ce que l’establishment vous a fait subir.
persévérez et que la pourriture apparaisse au grand jour.
♥️
Juan, je n’ai jamais douté de ta sincérité et je trouve infect la façon d’avoir cherché à te détruire pour protéger leurs intérêts. Quel courage, quelle force de caractère, quelles valeurs …je suis heureuse que tu poursuive ton combat qui est aussi le nôtre, chacun a son niveau. 1000 bravos et encouragements. Au plaisir de t’entendre ou te lire.
Pas tres joli tout ca et bien digne de la macronie. Un ramassis ordures putrides que je n’aurais jamais imaginer que cela puisse exister. Courage Juan. Plus l’attaque est violente plus elle indique comme ils sont touches par tes revelations.
À l’histoire
Bonjour Juan,
J’ai meme envie de te dire « Salut » tant j’ai l’impression de te connaitre a force de te suivre dans tes combats, et ce depuis ton premier Thinkerview. Cette histoire sordide me donne encore plus de degout envers ces puissants. Je t’apporte tout mon soutien et t’encourage a rester determine. Je ne peux pas ressentir l’humiliation que cette affaire a provoquee en toi mais oublie toutes ces diffamations, seule la verite compte, regarde tous les soutiens que tu recois. Mais j’ai confiance en ta perseverance, que je connais au travers de tes videos et que je peux relire ici par ta derniere phrase « on continuera de se battre, jusqu’a ce que vous tombiez ». Merci pour ton travail, merci pour ton devouement, merci pour ton combat pour l’interet du peuple. Je souhaite t’aider mais ne sais pas comment. Je sais que tu ne souhaites pas etre un leader et que tu demandes a chacun de trouver sa propre place et fonction dans ce combat. En attendant que je la trouve, je souhaite te remercier en t’aidant. Car, que tu le veuilles ou non :-), tu m’inspires et tu m’aides a donner plus de sens a ma vie. Donc si tu as besoin d’aide, demande-moi, je verrai ce que je peux faire.
Courage a toi.
Fabien.
Bonjour Me Juan Branco, BOUBACAR SADIO BAYO depuis le Sénégal 🇸🇳 vraiment vous avez un mindset de guerriers. Chapeau à vous 💪 seul contre tous ce beau monde. Ne vous inquiétez pas, la vérité finira par jaillir et vous serez satisfait. Honte à vos détracteurs.
Soutien total frère 💪🇸🇳
Bonjour M. Branco,
J’ai trouvé ce lien sous l’une de vos vidéos, donc. Me demandant un temps s’il ne s’agissait d’un détournement..
Quelques formules vous « ressemblent » toutefois, dans ce texte, qui me font penser qu’il s’agît bien là de vos lignes.
Pourtant, si le fond ne souffre pas de débat, la forme aurait mérité d’être mieux considérée (vous y gagneriez).
Juste quelques mots, non pour vous permettre d’endurer les critiques littéraires d’un parfait inconnu, mais pour vous encourager à continuer ce combat que vous semblez mener.
J’ai de plus en plus de mal à « croire », l’âge avançant, même si je ne suis guère plus avancé que vous.
De plus en plus de mal à imaginer qu’il reste encore des personnes sincères dans le monde intellectuel tel qu’il subsiste.
Puissiez-vous être ce que vous semblez.
Et puissiez-vous garder courage, si tel est le cas.
Car nombre de taiseux n’en pensent pas moins.
Car nombre d’oubliés et d’anonymes sont heureux, je gage, d’entendre une voix porter leur indignation avec exigence.
Je vous avais déjà écrit, autre part, que vous trouveriez toujours des soutiens, même dans le « commun ».
De l’aide, parmi ceux qui ne sont rien.
Je me doute que vous en avez déjà idée.
Simplement : ne l’oubliez pas?
Et bon vent à vous..
Avec tout mon respect.
Nota bene : il est bien étrange de laisser un commentaire sans savoir ce qu’il va devenir, ni où il finira exposé.. J’ai choisi de penser qu’il vous serait adressé. (En me demandant si c’était un gage de candeur, ou de stupidité.. Probablement un peu des deux.)
Merci de vous battre, de dire ce qu’ils souhaitent taire et cacher, et surtout de ne jamais en démordre.
Tout mon soutien et mon respect.
Bravo pour votre courage et votre ténacité. Merci pour ce partage, vous avez mon soutien inconditionnel.
Votre honneur en sortira grandi.
La « laideur » des institutions de l’état français à atteint un tel niveau que, pour ma part, je souhaite non seulement leur chute, mais aussi leur jugement comme associations de malfaiteurs en cols blancs. Mais la tâche me semble tellement énorme vu le degré et l’étendue de corruption à tous les échelons du pays. Le pays est en putréfaction.
Merci pour ce texte bonhomme (au sens littéral BON HOMME). Ton âme est sincère et ton coeur vaillant. Continue.
Bon courage Juan, tenez bon et protégez vous on a qu une vie …
Bonjour.
Je vous ai découvert avec les gilets jaunes, qui a déclenché un réveil politique chez moi. Et depuis je suis régulièrement vos vidéos, vos messages…
Je viens de lire ce texte..
Malheureusement l opportunisme et l’acharnement du pouvoir en place ne m etonne pas. Le pire est là….
Je ne peux que vous soutenir et continuer surtout vos combats sont t ne leur donner pas satisfaction !
Forza, Monsieur Branco, j’ai juste envie une fois de plus vous concernant de vous assurer de mon soutien moral et spirituel.
Bien à Vous,
Laurence
Cher Maître,
Ils sont lâches, cupides et pervers…
Vous êtes le courage, l’intelligence et l’humanisme incarnés,
Merci pour tous vos combats, merci d’exister tout simplement.
Respect et soutien indéfectibles.
Merci
Méfiez-vous des femmes peu, moyennement, beaucoup médiatisées.
Mieux vaut vivre (un temps?) en célibataire.
C’est le piège habituel des zizilites( les affaires sexuelles) pour faire tomber un ennemi ou ancien ami.
Les Fins-Menteurs, eux,se tiennent tous par les coui….
De tout cœur avec toi, Juan. Je connaissais déjà les grandes lignes de l’affaire, mais les détails sordides que tu livres ne font que confirmer la pourriture definitive de la Macronie.
Amicalement
Imhotep
Soutien et pensée profonde à votre encontre, vous qui a l’ombre des brumes décloisonne les idéaux pourries qu’ils ont œuvré à nous enfouir dans l’esprit.
Amitié, du Sénégal, depuis 2018🤝🏾
Merci pour ton travail pour nous éveillé et toujours être présent pour »ceux qui ne sont rien »
Merci Juan
Je suis bouche bée devant ce récit. Pourtant, j’ai perdu toutes mes Illusions sur ma France, les gouvernants et la justice morte vivante depuis l’avènement du covidisme et mes lectures de Crépuscule et Coup d’État, mais je ne m’attendais pas à ce niveau de laideur et de bassesse.
Me Branco, vous êtes une lumière. Vous êtes déjà dans l’Histoire de France à jamais. Vous méritez de recevoir un Amour pur. Soyez protégé et béni.
Estomaquée. Cher Juan, il y a de quoi devenir homo. Qu’est ce que c’est que ce milieu ? Le style de la fin laisse espérer un roman comique, mais il faudra faire une galerie de portraits en avant-page pour s’y retrouver. Quant à Médiapart, rien ne m’étonne, je suis sur le point de me désabonner. Les bruits courent que cet organe de presse est en fait financé depuis le début par les Américains et comme par hasard Plenel profite très bien personnellement de la fondation Camargo (USA). Comment je l’ai découvert vaut quelques explications poussées, en passant par l’ancienne maire de Cassis (Danièle Milon) liée au milieu, ex présidente du parc national des calanques… Journaliste retraitée, je me suis retrouvée à une soirée chez vos parents pour fêter je ne sais plus quoi. Dans une ambiance très saine et joyeuse, sans lignes de coke sur les cheminées… Les attaques contre votre famille et vous même sont odieuses. Tenez bon, vous sortirez grandi de cette épreuve. Vous les aurez !
On retrouve les manières typique de volonté de nuisance et les tentatives d’attaques par la bande qui sont employés par certains dans ce pays dès que la volonté ou la force de frappe d’un opposant ou d’un critique se fait suffisamment pertinent pour être entendu.
Bravo pour votre, ton travail
Cher Juan
Tous les moyens sont bons pour ces minables afin de mettre de l’ombre sur ton profil. Ils ont choisi de s’attaquer à ta jeunesse, c’est si facile! Merci de résister et de continuer, Ta démarche est tellement précieuse pour faire revivre la démocratie que tn courage nous montre comment lutter
Amitiés
Merci beaucoup Juan pour tout ce que vous endurez de ces fascistes. Merci pour tous vos écrits et vidéos qui dévoilent la réalité du pouvoir et de la société comme Balzac l’a fait au 19 ème siècle.
C’est dégoûtant, pas surprenant, le pouvoir rend si crasse l’humain ? Ou c’est autre chose ?
Pensées à vous M.Branco.
Merci d’être qui vous êtes Mr Branco.
Je reconnais en vous une famille d’âmes qui éclaire un autre chemin.
Notre chemin n’est pas un détour, mais le détour est notre chemin.
Force à vous et à tous vos combats.
Mes meilleures pensées vous accompagnent.
Laurent Cessou
Merci Juan Branco pour, encore une fois, l’extraordinaire minutie que vous déployez pour décortiquer la perversité effarante des ………… qui à ce jour ont encore le pouvoir. MERCI INFINIMENT pour l’implacable droiture que vous incarnez, toute personne qui prend le temps de lire et/ou vous écouter ressent bien à quel point nous vivons dans un monde inversé. Les personnes au pouvoir devraient retourner clapoter dans le caniveau de leur infamie (comme dirait Desproges !) et ce sont des esprits comme le vôtre qui devraient guider la nation… c’est déjà le cas avec votre oeuvre mais j’entends par là guider OFFICIELLEMENT. Je vous adresse humblement tous mes voeux de force et de courage pour tenir bon jusqu’au bout, car leur fin approche toujours un peu plus à chaque conscience qui s’éveille, et les temps s’accélèrent !
Edifiant témoignage. On pense à Assange, à Coquerel et bien d’autres qui ont été les victimes de cette aristocratie qui surfe sur les tendances et les sensibilités médiatiques. A part le pôle enquêtes de Médiapart, tout le reste est d’une naïveté déconcertante (un peu comme toute la Gauche aujourd’hui, malheureusement).
Bref il faut partager ça et j’ai commencé par quelques copains/copines à qui je disais : « Ça va te plaire. Non, non, ce n’est ni de Marlène ni de Bruno ! Si Poutine lit ça, il va se dire : « quelle bande de minables, il faudra un jour que je pense à envahir la France » »
Je vous suis depuis crépuscule vous m’avez ouvert les yeux et maintenant je ne peux plus les refermer. Continuez à nous défendre en dénonçant ces malfaiteurs merci
Simplement merci pour tous ces combats contre un système profondément corrompu par la misère humaine des « puissants » de ce Monde. Merci d’exister, de persister, de bousculer. C’est un soutien d’âme à âme. Que derrière ces guerres pour la dignité sans compromis, persiste l’amour dans ta vie, sous toutes ses formes.
…Y en a qui naissent
Dans le respect des lois
Ils veulent faire une belle carrière
Leur paradis, c’est un bureau étroit
Dans un immense ministère,
Mais pas toi,
Non, pas toi
Tu n’est pas né fonctionnaire…
On est avec vous Juan.
Force et courage. Les valeurs et l’honneur se perdent mais ces grâce à ces combats du quotidien que nous tenons encore debout, ensemble, fier et citoyen. MERCI pour vos combats et la dignité exemplaire dont vous faites preuve. Vous n’êtes pas seul.
Sachant le mépris accordé aux victimes d’agressions sexuelles (quelque soit l’âge) par les autorités judiciaires de ce pays, le simple fait que ces dernières s’acharnent si longtemps sur un « militant » comme toi les rendaient de facto + que suspectes.
Remets-toi « au mieux »
Lâches rien
Protèges toi
Mes meilleures vibes 🙂
PS : un confrère « clean » à recommander/Lyon ?
Pensées et soutient dans votre combat pour la vérité que vous menez avec tant de courage et de grandeur d’âme.
Tout mon soutien Juan, ce que tu fais est le BIEN. Ce qu’ils font et sont c »est le MAL. Justice sera rendue, tôt ou tard. Force & Courage.
Je salue votre courage, cher Juan, dans ce long combat contre l’Hydre immémorielle du Pouvoir et de ses oligarques, merci de votre authenticité, vous incarnez admirablement cette figure de l’Homme Debout et du Juste dont ce monde a tant besoin. Ils sont de plus en plus nombreux à se réveiller, vous n’êtes pas seul… Je vous lis souvent et suis de loin votre cheminement, digne d’un roman ! Merci de témoigner ainsi des arcanes fétides du Pouvoir, vos lumières nous rendront moins somnambules et naïfs, courage. Profondes gratitude et affection pour l’être que vous êtes, vous avez mon soutien.
Ho non… pourquoi avoir choisi un angle pareil pour raconter votre histoire, quelle violence dans vos mots… et ces photos, pourquoi ? Je suis choquée et dégoûtée par le choix de ce récit.
Je vous suis depuis longtemps. Je vous ai rencontré une fois. Vous êtes tout sauf ce qu essaie de décrire ces personnes. S’il vous plaît tenez le coup. Votre chemin est de leur tenir tête. Et vous êtes doué pour ça. Force et courage.
Le plus important est que la vérité sur ce traquenard dans lequel vous avez été précipité apparaisse au grand jour. Force à vous Juan Branco , nous sommes nombreux , dans l’ombre parfois, à vous soutenir et quoi qu’il arrive nous serons toujours là.
Bonjour M. Branco,
Vous êtes un jeune homme brillant et intègre qui mérite largement de rencontrer l’amour sincère et réciproque.
J’espère que vous ne vous laisserez pas décourager par ces vipères et que le jour venu leur malhonnêteté sera vigoureusement punie.
Pour l’heure merci pour toutes les belles actions que vous menez.
Je suis admiratif.