Juan Branco arrêté
Juan Branco vient d’être libéré sous contrôle judiciaire, avec un ordre d’expulsion vers la France. C’est un immense soulagement. Merci à tous pour votre mobilisation.
Juan Branco vient d’être libéré sous contrôle judiciaire, avec un ordre d’expulsion vers la France. C’est un immense soulagement. Merci à tous pour votre mobilisation. #JuanBranco pic.twitter.com/8SEjd0TwAf
— Robin Binsard (@RobinBinsard) August 7, 2023
#freeJuanBrancoNow
Soutiens à Juan:
Le comité de soutien Juan Branco, composé de citoyens, demande la libération immédiate de Juan Branco.
Communiqué du comité de soutien Juan Branco, suite à sa libération
Unissons-nous ; Soulevons-nous ; Que nos voix résonnent
Un grand merci à toutes les personnes ayant signé la pétition!
Avec @vincent_niore, nous rappelons le caractère sacré des droits de la #Défense. Aucun avocat ne doit être entravé dans sa mission, où qu’il soit et quel qu’il soit. La situation de notre confrère, Juan Branco, incarcéré au Sénégal nous préoccupe. Nous agissons activement pour…
— Bâtonnière de Paris (@batonnierparis) August 6, 2023
Au #Sénégal, Juan Branco, avocat de l'opposant politique emprisonné Ousmane Sonko, est à son tour arrêté. Un accusé a droit à la défense. La dérive autoritaire du pouvoir n'a plus de retenue.
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) August 5, 2023
J'ai été l'éditeur de Juan Branco pour son livre passionnant sur Julian Assange.
— Laurent Nunez (@LaurentNunez) August 6, 2023
La place des avocats et des lanceurs d'alerte n'est pas en prison. https://t.co/MbqYLk3PfY
Juan branco est inculpé pour attentat, complot, diffusion de fausses nouvelles et actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves.
— Ilan (@Ilangabet) August 6, 2023
C'est scandaleux, le silence est complice. Il faut protéger les lanceurs d'alerte. pic.twitter.com/iRjdRmFt0J
Un avocat ne devrait jamais être inquiété pour avoir simplement fait son travail. On ne peut qu'imaginer l'horreur qu'il doit vivre en ce moment et lui apporter tout notre soutien confraternel.https://t.co/SukCFxZncQ
— Ruben & Associés (Avocats Pénalistes) (@RubenAssocies) August 6, 2023
L’inculpation de Juan Branco à Dakar notamment pour "attentat", "complot", "diffusion de fausses nouvelles " doit collectivement nous mobiliser. La procédure, qui fait courir un impensable risque de réclusion à perpétuité, est arbitraire. Sa libération doit être ordonnée.
— Vincent Brengarth (@v_brengarth) August 6, 2023
Libération immédiate de Juan Branco ! - Signez la pétition ! https://t.co/damFqtj803 via @ChangeFrance
— Gilles Perret (@Gilles_Perret) August 7, 2023
Merci aux #GiletsJaunes Rond-Point près d’Arène 🙏#FreeBranco #freeJuanBranco pic.twitter.com/WXt8kgEoYn
— Didier Maïsto (@DidierMaisto) August 7, 2023
Juan Branco a manifestement été interpellé et incarcéré en sa qualité d’avocat, dans l’exercice de sa mission de défense. Ceci n’est jamais tolérable.
— Association des Avocats Pénalistes (@AssoADAP) August 6, 2023
Nous espérons sa libération rapide. https://t.co/FyTGkT3cGI
La défense de l’avocat est 1 rempart aux atteintes commises sur les libertés & l’avocat ds sa mission de défense ne saurait être ni bâillonné, ni empêché, ni arrêté. Nul ne saurait faire taire 1 avocat & la France ne peut tolérer l’arrestation de #JuanBranco. Signez la pétition !
— Albert Lévy (@AlbertLvy1) August 6, 2023
Libération immédiate de Juan Branco ! - Signez la pétition ! https://t.co/gurxEn6cg0 via @ChangeFrance
— Yvan Le Bolloc'h (@YLeBolloch) August 6, 2023
L’arrestation de Maître Juan Branco est un très mauvais calcul pour le gouvernement sénégalais, en ce sens qu’elle produit immédiatement un ralliement en sa faveur, jusqu’à la Bâtonnière de Paris qui vient de se prononcer pour sa défense.
— Idriss J. Aberkane Ph.D, Ph.D & Ph.D (@idrissaberkane) August 6, 2023
Sans nul doute la Macronie a demandé au…
Aucun média ne parle de l’arrestation de Maître Juan Branco en Afrique pourtant ressortissant Français. Pourquoi ce silence médiatique ? Quelqu’un a-t-il donné l’ordre ?
— MIKE BOROWSKI (@BOROWSKIMIKE) August 6, 2023
Après son arrestation, Juan Branco a été écroué au Sénégal où il est inculpé pour «attentat»
— Philippe Herlin (@philippeherlin) August 6, 2023
➡️Une accusation grotesque, il défendait un opposant, lui aussi arrêté à Dakar. La France va-t-elle exiger sa libération immédiate, alors qu’il s’attaque à Macron?https://t.co/8Y228Ig96n
Total soutien à Juan Branco @anatolium, arrêté en Mauritanie et remis aux autorités sénégalaises.
— Eric Morillot (@EricMorillot) August 6, 2023
Notre concitoyen, avocat, doit être immédiatement libéré. @MinColonna pic.twitter.com/425cgxwpPb
Soutien inconditionnel à @anatolium
— Guillaume Martine (@Gui_Martine) August 5, 2023
Sa libération doit intervenir sans délai. https://t.co/S3iCqK4l1U
J’apprends l’arrestation de l’avocat Juan Branco @anatolium par les services sénégalais, apparement à la frontière mauritanienne.
— Nathalie Yamb (@Nath_Yamb) August 5, 2023
J’ai énormément de respect pour les gens comme lui, qui n’hésitent pas à s’engager corps et âme dans le combat de la vérité, de la liberté et de la… pic.twitter.com/0qxj54vAGa
Thread : Pourquoi les défenseurs de la vérité et des droits de l'homme doivent soutenir Juan Branco, inculpé pour attentat et complot au Sénégal.
— Ilan (@Ilangabet) August 6, 2023
Retour en 6 points sur ce qu'a fait @anatolium en faveur de la vérité et des droits humains dans sa vie. ⤵️ pic.twitter.com/YsUBA8UWEV
Plein soutien à Juan Branco !
— Juan Asensio (@JAsensio) August 6, 2023
Nous ne partageons pas exactement les mêmes orientations politiques mais sa volonté de « nettoyage » de nos pseudo-élites, par le vide s’il le faut, sa « passion du chaos » (pourvu qu’il en sorte quelque chose…) selon l’expression d’un article à…
La détention de Juan Branco @anatolium au Sénégal, les conditions de son interpellation, les chefs d’inculpation farfelus (attentat ??), sont très inquiétants. En tant qu’avocat n’exerçant que sa fonction, il doit être libéré au plus vite. Il peut compter sur mon entier soutien.
— Raquel Garrido (@RaquelGarridoFr) August 6, 2023
Je n'aime pas Juan Branco. Pour autant, son arrestation et sa détention au Sénégal sont inadmissibles. Un avocat ne doit pas être arrêté quand il agit dans le cadre de sa mission : défendre. Tout le monde. Partout.
— Laurent Boyet (@assopapillons) August 6, 2023
L'état français DOIT exiger sa libération https://t.co/zFOGFgQ1Ai
#Viedavocate #JuanBranco arrêté dans l'exercice de la Défense @CNB @batonnierparis @francediplo doivent rappeler avec force les principes de la Havane: 1 avocat n'a pas à être assimilé à son client & bénéficie d'1 immunité civile et pénale pour ses propos https://t.co/a2Nvhszded
— Caroline Mecary (@carolinemecary) August 5, 2023