COUPLE PRÉSIDENTIEL
On n’a pas le droit de se plaindre de la violation de son intimité lorsqu’on en a fait un argument de campagne.
C’est aussi simple que cela.
En exposant volontairement dans l’espace public dès 2015 leur relation de couple, via une campagne de presse massive organisée par Mimi Marchand, Emmanuel et Brigitte Macron ont fait de leur histoire, de leur rencontre à son jeune âge, une question politique.
En mentant au sujet des conditions de leur rencontre – pour masquer la question de la minorité sexuelle de M. MACRON au moment des faits – ils en ont fait un élément de débat, de spéculation et de controverse.
Les citoyens ont le droit d’attendre de leurs dirigeants politiques la vérité. Sur tout sujet. Et ils ont le droit de spéculer, ironiser, rire à leur détriment.
La satire est souvent la dernière arme du peuple face à des puissants inaccessibles. Leur façon de trouver un instant, une respiration.
Je comprends la douleur de Brigitte Macron. Mais elle sait parfaitement à quoi elle a joué. Ce qu’elle y a gagné. Et ce à quoi elle s’exposait.
Elle le sait si bien qu’elle a recruté une ancienne trafiquante de drogues, multi-condamnée, à l’aide d’un oligarque proxénète, pour tenter de le masquer.
Toutes les manœuvres visant à écraser les ressorts d’une polémique qu’ils ont eux-mêmes fait naître sombrent face à cette cruelle évidence.
Ils ont fait un choix, vendant leur âme au diable pour accéder à un pouvoir tant désiré.
À eux désormais de l’assumer, et face au peuple Français, de s’en expliquer.
Oui, sombres affaires en effet, que cache cette famille tentaculaire ?