Sélectionner une page

JUAN BRANCO

 

Crépuscule

L’histoire cachée de Gabriel Attal, Édouard Philippe, Bernard Arnault, Arnaud Lagardère, Xavier Niel et Emmanuel Macron. Crépuscule s’inscrit dans la tradition littéraire française des réquisitoires politiques. Sous la plume enflammée d’un jeune homme formé pour intégrer les élites mais croyant encore en la République, il dénonce et expose les preuves d’une captation de la démocratie par des oligarques puissants, en faveur d’intérêts de caste. Et comment le président Emmanuel Macron en fut à la fois la créature et l’instrument Le publier est un acte citoyen.

 

 

ATOUR DU LIVRE

« 

Comme vous le savez, Crépuscule est l’histoire d’une aventure collective, initiée par la mise en ligne gratuite d’un texte, bientôt téléchargé un million de fois, et ensuite vendu plus de cent mille fois en librairie, la plupart du temps par solidarité.
Il a donné lieu à mille initiatives, rencontres, enfanté des beautés que le marché ne saurait produire.
Aujourd’hui émerge une nouvelle merveille, grâce à un frère et une soeur qui, jusqu’alors, ne se parlaient pas trop. Ils se sont pris de traduire ensemble Crépuscule en allemand. Après de très longs mois d’efforts, mille allers-retours, la participation d’un nombre incalculable de bénévoles, l’enfant vient de naître.
Aus dem Französischen von ceux qui ne sont rien
A tous ceux qui m’auront accompagné, et rendu tout ce que j’avais souhaité leur partager.
❤
– Juan Branco, 10 Mars 2021 –

« A l’ombre de la nuit brune, on arme les esprits. »

COMMANDEZ LE DES AUJOURD’HUI

DECITRE.FR

LALIBRAIRIE.COM